En traversant le Dniepr 1

Publié le par ivrael

En partant du centre-ville, après l'arche de la paix, il est possible de descendre la colline pour atteindre le bord du Dniepr. De là, on peut traverser le fleuve en empruntant le Pont piétonnier du Parc, qui mène à l'île Trukhaniv, une grande île boisée bordée de plages, un vrai havre de nature au coeur de la ville.

vue du pont piétonnier en descendant la colline



le pont a été bâti en 1957. L'architecte en est V.Suvorov. la longueur du pont est de 400m pour une hauteur de 26m.
Auparavant, on ne pouvait atteindre l'île qu'en bateau, ou en marchant sur la glace une fois le Dniepr gelé en hiver.



Vue des quais du Podol depuis le pont.







A droite on aperçoit les berges de l'île Trukhaniv







L'arche de la paix en haut de la colline visible en se retournant.







Une première plage se dévoile en arrivant de l'autre côté du pont.


La  prochaine fois, une ballade à l'intérieur de l'île proprement dite.





Publié dans Errances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Oui, en plein été, je me rappelle que les quelques bicoques qui vendaient des boissons, sur les bords du Dniepr, n'avaient pas de frigos ...et les magasins étaient un peu vides ...
Répondre
T
J'ai de lointains souvenirs de Kiev, puisque j'ai visité cette ville en juillet 1986. Je logeais dans un hôtel juste à côté du stade du Dynamo, l'hôtel Cosmos, peut-être.
Répondre
I
<br /> J'imagine que la ville devait être pas mal différente à l'époque, l'ambiance aussi.<br /> <br /> <br />
A
On part en aout pour 2 mois et je pense que l'été ce sera pour nous aussi un peu de fraicheur au bord de l'eau.<br /> Quant à faire plouf...on nous a déconseillé vu la qualité de l'eau...?qu'en est il réellement?<br /> merci pour vos belles photos!
Répondre
I
<br /> Effectivement la qualité de l'eau est sujette à caution, notamment parce qu'énormément d'eaux usées sont déversées dans le Dniepr. Toutefois officiellement il y a une trentaine de plages autorisées<br /> pour la baignade.<br /> <br /> A chacun de se faire son avis. Personnellement je pense que je ne m'y risquerai pas. En tous cas il ne faut pas se  baigner n'importe où car les risques de noyades sont bien réels.<br /> <br /> N'hésitez pas si vous avez besoin de renseignements.<br /> <br /> <br />
M
Le Dniepr... un nom de fleuve qui m'a beaucoup fait rêver dans mon adolescence.
Répondre
C
Il y a déjà du monde à lézarder ou à flâner au bord de l'eau... Les températures deviennent plus douces ??
Répondre
I
<br /> Oui, hier 36 degrés à l'ombre, tout le monde en string c'est sympa!<br /> <br /> En fait il a fait environ 15 dégrés à l'ombre, donc nettement plus en t° ressentie en plein soleil.<br /> Mais de là à se baigner... Pourtant certains le font. Plus de photos des vieux fous furieux dans la prochaine note.<br /> <br /> <br />