En traversant le Dniepr 2

Publié le par ivrael

Poursuivons notre promenade sur l'île Trukhaniv, de l'autre côté du pont piétonnier du parc.

En terminant de franchir le pont nous apercevons les premiers baigneurs. Notez que ce jour là la température extérieure devait avoisiner les 15 degrés. Imaginez la température de l'eau...



Les vestiaires de plein air, concept ukrainien.



vue du pont depuis l'île



Pas mal de "buvettes" assez  rudimentaires, souvent quelques tables autour d'un barbecue ou l'on peut déguster des shashliks. Ambiance sympa et décontractée.



Un manège, une sorte de chenille des années 20 j'imagine au vu de l'état général. J'ose espérer que personne n'ose plus la faire marcher.



Nous n'échappons pas à la traditionnelle statue. Je ne sais qui elle représente.



Un peu plus loin les chemins commencent. En marchant près de trois heures nous n'avons guère exploré qu'un quart de l'île.  Bien sûr le paysage doit être plus verdoyant à la fin du printemps et en été.







Heu???



Oui! La base olympique!



Entrée de la base olympique



Plage de la base olympique. Endroit très tranquille à ce jour là.



Un peu de kayak en solo, seul sur le fleuve déserté. De quoi se vider l'esprit.



Nous croisons de superbes résidences secondaires.


Il est certain que nous y retournerons sous peu, l'île Trukhaniv est un endroit très agréable pour la ballade. Quelques amis, un pique-nique et quelques bières et une bonne journée est assurée.
Dommage que les gens laissent leurs odures un peu partout, l'endroit mériterait un peu plus d'attention à ce niveau là.



Publié dans Errances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'ai du rater un bout du film, c'est quoi bahnia ??
Répondre
I
<br /> le Bania c'est en quelque sorte le sauna russe. Avec peut-être un peu plus de vapeur. Il y fait extrêmement chaud, et tu t'y fouettes avec des branches de bouleau pour activer la circulation.<br /> En sortant certains s'aspergent d'eau glacée pour que tout cela soit encore plus bénéfique (!!)<br /> <br /> Pour avoir essayé je n'ai pas tenu plus de 10 minutes! mais c'est sympa et très typique.<br /> <br /> <br />
M
Dommage tous ces résidus abandonnés. Voir des ukrainiens se baigner par ces températures me donne la chair de poule. Mais peut-être bien que je faisais la même chose dans ma jeunesse !
Répondre
I
<br /> Oui et certains se baignent bien dans l'eau glacée l'hiver! notamment après un passage au bahnia.<br /> <br /> <br />
J
Les déchets c'est un problème récurent en Ukraine et pourtant il y a des poubelles un peu partout mais malheureusement souvent archi pleines.<br /> Le pire que j'ai pu voir était sur la plage de "Fiolent" : une plage dans un décor naturel magnifique avec plusieurs tas d'ordures un peu partout.
Répondre
I
<br /> En plus il faut bien avouer que le problème n'est pas limité à cette île ou aux berges du Dniepr mais généralisé à toute la ville. Les gens laissent traîner leurs ordures alors que bien souvent les<br /> poubelles sont à deux pas. Un peu comme on le faisait en France il n'y a pas si longtemps.<br /> <br /> <br />