Museum des Sciences naturelles

Publié le par ivrael


Ah, connexion internet enfin rétablie... 24 heures sans internet, de quoi devenir fou!

Petit aperçu du musée des sciences naturelles de Kiev, musée fort sympathique et intéressant, du moins pour ceux qui ont un petit faible pour les bêbêtes  diverses et variées, les rochers et les éclats de poteries. personnellement je ne m'en lasse pas et compte bien y retourner.
Entrée 10 grivnas, soit environ 1 euro au taux actuel

On y trouve une section Archéologie, une section Géologie, et une section Zoologie et Botanique, avec tout ce qu'il faut de squelettes de mammouths et autres crabes géants plasticinés.

Mais il y également un élément tout à fait remarquable à mon avis, c'est le nombre de peintures qui trônent un peu partout, qu'elles soient de simples représentations d'un animal ou d'une plante sous toutes les coutures ou de véritables vues d'artistes d'un paysage du Cambrien. Elles sont franchement inspirées et tout amateur de dessin et de peinture y trouvera matière à flâner agréablement pendant quelques heures.


La tête de mammouth qui tient la billetterie







Bon, ce n'est pas très clair à travers les vitres mais les peintures sont magnifiques, réalisées parfois à l'huile, parfois aux crayons ou aux pastels.












Bon difficile de se rendre compte, mais ces toiles font environ 3 mètres de long sur 1 de haut.  Situées en hauteur il y en a une bonne cinquantaine du même acabit.















Notez la fresque qui court sur tout le long de la salle, une bonne trentaine de mètres.







là encore, tout l'arrière plan est une peinture semi-circulaire.


Les animaux les plus féroces sont présentés naturalisés.



Les plus féroces je vous dis!



Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Ha,comme je compatis!!!Les animaux les plus féroces de ces 3 derniers millions d'années:Les "Femmella Slava" de type Russe ou Ukrainien.Signé:"une pauvre victime de type"Mascullo-Celto-Parisien".
Répondre
I
<br /> Oui, les "femmella Slava" sont de terribles prédateurs! Impossible de leur échapper une fois devenu leur proie!<br /> <br /> <br />