Manifestation

Publié le par ivrael

Alors soit les ukrainiens aiment tout particulièrement manifester, soit nous habitons pas loin du triangle des bermudes de la manifestion ukrainienne.

Il faut dire qu'en deux mois nous avons assisté à une bonne quinzaine de manifestations, sitting et autres défilés. Alors la fréquence est-elle particulièrement élévée à cause de la crise ou les ukrainiens aiment-ils eux aussi, à l'image de nos compatriotes à baguette, montrer leur mécontentement de la sorte?

Les manifestations se déroulent en tous cas dans le calme et la bonne humeur, sans en faire une règle pour autant et nous n'avons assisté ni entendu parler d'aucun débordement. Ici pas de cars de CRS, pas de casseurs en fin de journée, les manifestants vocifèrent dans le calme et la bonne humeur, avec chants et musique.

Parmi les plus notables, la manif des chauffeurs de marchroutka, sortes de mini-bus, qui a duré plusieurs jours, ou celle des opposants au maire, plantés devant la mairie avec leurs tambours.

Manifestation "permanente" sur la place de l'indépendance, en place depuis déjà un moment




Stop à la corruption et aux magouilles financières! remarquez l'écureuil à droite de la photo, sans doute un envoyé de la caisse d'épargne. 




Pour être exhaustif, précisons que toutes les catégories n'hésitent pas à manifester. Pour exemple, des photos de la manifestation des étudiantes l'été dernier contre le tourisme sexuel:




Ben quoi, on peut joindre l'utile à l'agréable non?



Publié dans Fourre-tout

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je trouve le commentaire de Jérôme très intéressant, d'autant que les quelques photos de la manif sont elles aussi assez vendeuses, sans mauvais jeu de mot... Sans doute du second degré, mais tout le monde le comprend-il ainsi ?<br /> Bocal à cornichons ??!? Toutes mes condoléances, Barbier Didier... Les femmes de l'est sont-elles toutes aussi féroces ?
Répondre
I
<br /> Oui les étudiantes avaient su intelligemment attirer l'attention, mais il est vrai que c'en est presque tendancieux.<br /> <br /> Moi je ne peux rien dire sur les femmes de l'Est, je tiens à mes cornichons. enfin tu vois.<br /> <br /> <br />
J
J'avais lu cet été un article dans le Kiev Post parlant de cette manifestation, avec une jolie photo également.<br /> Cet article donnait des détails et des adresses intéressantes pour qui serait intéressé par ce tourisme ... Sachant que le Kiev Post se trouve dans les bars et restos du centre et qu'il est écrit en anglais : information ou publicité ?
Répondre
B
Ha zut,comment faire pour effaçer le méssage précédent???? si ma douce "galoubouchka"le voit,mes bijoux de famille vont finirs dans le bocal à cornichons.
Répondre
I
<br /> je suppose qu'il est trop tard à présent! Dorénavant je regarderai différemment les bocaux de cornichons...<br /> <br /> <br />
B
Yahoooouuuuuu!Davaï,Davaï cher Ivrael,votre blog devient chaque jour plus intéressant.Surtout ce dernier sujet avec ses dernières photos!!hi,hi,hi,..heureusement que ma chère et tendre Kiévienne n'a pas les memes horaires de travail que moi!!!(mnié stidna!).Allez SVP,du rab,du rab...
Répondre
I
<br /> Allons allons, pas de honte à avoir, nous ne faisons que contempler les bienfaits de la nature!<br /> <br /> <br /> <br />